Chariots élévateurs Diesel de 6T à 9T

  • Admin476-106
  • 2 novembre 2016

Chariots élévateurs Diesel de 6T à 9T

Puissance et robustesse pour ces chariots élévateurs Diesel.

Modèles

D60S-7 – 6 000 KG à 600 mm de centre de gravité

D70S-7 – 7 000 KG à 600 mm de centre de gravité

D80S-7 – 8 000 KG à 600 mm de centre de gravité

D90S-7 – 9 000 KG à 600 mm de centre de gravité

CACES R489 / Cat 3-4

Chariots élévateurs Diesel gros tonnages Doosan D60/70/80/90S-7

Les chariots élévateurs Diesel gros tonnages DOOSAN série-7 offrent d’excellentes performances et une puissance de sortie élevée grâce à la dernière génération de moteurs thermiques Doosan G2. Cette motorisation est réputée pour réunir robustesse, performance, ergonomie, et fiabilité.

Grâce à une structure de châssis robuste et des composants de très haute qualité, cette gamme de chariots élévateurs Diesel gros tonnages répondra parfaitement aux applications les plus intenses.
constitue le choix idéal pour toutes les applications.

De plus, la nouvelle cabine Zeus offre une visibilité maximale, assurant ainsi un haut niveau de confort et de sécurité pour l’opérateur.

CARACTÉRISTIQUES

de 6T à 9T

de capacité de charge

Jusqu'à 7 650 mm

de hauteur de levée

Jusqu'à 36,5 km/h

de vitesse de déplacement

Jusqu'à 80.9 kW

de puissance moteur

EQUIPEMENTS DE SÉRIE

Rétroviseur panoramique

Fournit au cariste une vue claire de la zone de travail arrière pour une sécurité accrue. Nos chariots gros tonnages sont également équipés des rétroviseurs larges gauche et droite.

Eclairage LED

Plus lumineux et durables que les phares halogènes, nos éclairages sont directement équipés pour travailler sur la route (clignotants, feux stop, feux de recul, etc.), tout est respectant la léglisation.

Système OSS

Le système OSS permet la détection de présence du cariste, et déverrouille ensuite les fonctions de tractions et d’hydraulique du chariot. Toujours plus de sécurité avec Doosan !

Ceinture de sécurité orange

La ceinture de sécurité de type antiblocage permet de voir en un coup d’œil si l’opérateur a bien pensé à sa sécurité.

Poignée arrière avec klaxon

Améliore la sécurité, le confort et la facilité d’utilisation lors des opérations en marche arrière. Grâce à cela, le cariste garde toujours un main sur le volant et donc une parfaite maîtrise de son chariot.

Alarme de recul

L’alarme de recul est un avertisseur acoustique qui permet d’avertir les personnes situées dans la zone de travail du chariot qui celui-ci est en mouvement.

Grande visibilité

Le tableau de bord surbaissé et le profil du toit de protection de conception compacte offrent une vue dégagée vers le haut, tout en assurant une sécurité optimale grâce à sa robustesse.

Poste de conduite

La colonne de direction et la position du siège sont entièrement réglables permet de s’adapter aux préférences personnelles de chaque opérateur et ainsi gagner en ergonomie.

Facilité d'accès

Ces chariots sont conçus avec de grands marchepieds antidérapant, une poignée solide et une grand tôle de plancher dégagée pour facilité l’accès à l’appareil.

Ecran lisible

Le panneau de commande intégré, d’une grande lisibilité, offre une vue d’ensemble claire sur l’état de l’engin. Régime moteur, vitesse du chariot élévateur, etc. Les principales informations sont indiquées et lisibles en un seul coup d’œil pour le cariste.

Pédale d'approche lente

La pédale située tout à gauche permet d’effectuer des approches en douceur. Lorsque celle-ci est actionnée, la boite de vitesses se coupe. Lors de son relâchement (très léger), le chariot avancera très lentement, augmentant ainsi la précision pour le cariste.

Petit volant

Le petit volant de direction ergonomique (ø 280 mm) équipé d’un pommeau accroît le confort et la productivité et laisse davantage d’espace pour les jambes dans le poste de conduite. Vous aurez moins d’efforts à faire lorsque vous aurez besoin de tourner.

Motorisation Doosan

Le moteur diesel 3,4 litres D34 Doosan offre un haut niveau de performance. Il fournit un couple élevé à bas régime ou à basse vitesse, réduit la consommation de carburant et est conforme aux normes d’émission

Mode Eco

L’opérateur peut facilement changer le mode de conduite au moyen d’un interrupteur situé sur le tableau de bord. Le mode ECO réduit la consommation de carburant de 5 % par rapport au mode STD (moteur Doosan uniquement).

Freins immergés (OBD)

Les disques sont immergés dans l’huile, ce qui permet d’éviter qu’ils ne chauffent et limite leur usure. Entièrement fermés et étanches, ils empêchent toute contamination extérieure.

Transmission PowerShift

La transmission Powershift éprouvée module avec précision la pression d’huile, pour des changements de direction fluides en marche avant et arrière, afin de protéger la transmission et de prolonger la durée de vie du chariot élévateur.

Refroidissement renforcé

La combinaison d’un radiateur de grande capacité et d’un flux d’air optimisé dans le contrepoids améliore la fiabilité et la durée de vie de l’engin et augmente la disponibilité pour les applications exigeantes.

Mode dégradé

Ce mode contrôle les températures de l’huile de transmission et du liquide de refroidissement et limite les performances de l’engin lorsque la température est trop élevée. La transmission et le moteur sont ainsi protégés contre les pannes.

Filtre à air double cartouche

La capacité accrue des filtres à air à double élément augmente la durée de vie des nouveaux modèles de la Série 7. Le capteur de volume de débit d’air (MAF) intégré assure une surveillance précise pour un rendement optimal du carburant.

Entretien des freins

Les freins à disques à bain d’huile ont un intervalle de service 5 fois supérieur à celui des freins à patin traditionnels et ne nécessitent quasiment aucun entretien.

Accès facile à la maintenance

Le capot à large ouverture et le poste opérateur à inclinaison automatique offrent une meilleure accessibilité pour l’entretien préventif du matériel.

Pièces d'origines Doosan

L’entrepôt de pièces détachées, situé en Belgique, fournit des pièces de haute qualité, avec des délais d’approvisionnements très courts (95% des pièces de rechanges disponibles dès le lendemain matin).

OPTIONS DISPONIBLES

Caméra de recul

La caméra de recul grande définition vous permet d’augmenter la sécurité. Située derrière la cabine, elle n’est pas exposée aux divers chocs susceptibles de la détériorer.

Cabine

Nos chariots élévateurs diesel peuvent être équipés de différents types de cabines : toit de protection, panneaux avant et arrières, portes souples PVC, cabine complète rigide avec chauffage et climatisation, vitrage renforcé, protection contre la chute d’objets, etc. De plus, la nouvelle cabine ZEUS basculante offre un accès facile et rapide pour les opérations de maintenance.

Siège Grammer MSG97AL/731

Ce siège haut de gamme à suspension pneumatique permet d’augmenter le confort de conduite du cariste, notamment pour les utilisations intensives.

PPS Applications difficiles

Ces pneumatiques renforcés sont conseillés pour les utilisation intensives, les hautes températures, l’industrie de l’acier, l’industrie portuaire, etc.

BlueSpot

Le projecteur de sécurité émet une lumière bleue sur le sol pour avertir les personnes se trouvant à proximité du chariot élévateur que ce dernier approche. Il contribue ainsi à éviter les accidents sur le lieu de travail.

Divers

Voici divers options également disponibles :

  • Chauffage
  • Climatisation
  • Lecteur CD ou MP3
  • Ventilateur de dégivrage
  • Mise automatique du mât à la verticale
  • Pré-filtre à air
  • Indicateur de poids
  • Radiateur grand faisceau
  • Plaque inférieur sous le châssis
  • Panneaux latéraux ventilés
  • Limiteur de vitesse
  • Accumulateur hydraulique
  • Toit basculant
  • Etc.

GALERIE D'IMAGES

Un projet ?

Ces chariots élévateurs Diesel gros tonnages sont disponibles à l’achat, et également en location longue durée, avec des solutions de maintenances adaptées à votre utilisation !

Contactez dès maintenant nos experts basés en Basse-Normandie (Calvados, Manche et Orne).