Chariots élévateurs Diesel de 6T à 9T

Puissance et robustesse pour ces chariots élévateurs Diesel.

Modèles

D60S-9 – 6 000 KG à 600 mm de centre de gravité

D70S-9 – 7 000 KG à 600 mm de centre de gravité

D80S-9 – 8 000 KG à 600 mm de centre de gravité

D90S-9 – 9 000 KG à 600 mm de centre de gravité

CACES R489 / Cat 3-4

Chariots élévateurs Diesel gros tonnages Doosan D60/70/80/90S-9

Les nouveaux Chariots élévateurs Diesel gros tonnages Doosan de 6 à 9 tonnes offrent de superbes performances et une puissance élevée, grâce aux moteurs diesel G2 de Doosan.

La robustesse et la fiabilité ont toujours fait partie de l’éthique de Doosan pour tous ses produits et la nouvelle série 9 suit parfaitement cette tradition. Le cadre de châssis solide et rigide, conçu principalement en métal, garanti une grande robustesse y compris dans les applications intensives et difficiles. La cabine entièrement redessinée offre à l’opérateur une visibilité optimale à tout moment et sous tous les angles.

CARACTÉRISTIQUES

de 6T à 9T

de capacité de charge

Jusqu'à 7 650 mm

de hauteur de levée

Jusqu'à 35 km/h

de vitesse de déplacement

Jusqu'à 80.9 kW

de puissance moteur

EQUIPEMENTS DE SÉRIE

Frein de stationnement électrique

Le frein de stationnement peut être actionné par un interrupteur et est automatiquement activé.

Détecteur arrière

Lorsqu’un piéton ou un objet est détecté dans la zone de travail du camion, un signal sonore alerte le conducteur et les piétons.

Excellente visibilité

La nouvelle cabine entièrement ouverte offre à l’opérateur une visibilité optimale à tout moment et sous tous les angles. Cela améliore la maniabilité et la sécurité.

Rétroviseur panoramique

Fournit au cariste une vue claire de la zone de travail arrière pour une sécurité accrue. Nos chariots gros tonnages sont également équipés des rétroviseurs larges gauche et droite.

Eclairage LED

Plus lumineux et durables que les phares halogènes, nos éclairages sont directement équipés pour travailler sur la route (clignotants, feux stop, feux de recul, etc.), tout est respectant la léglisation.

Système OSS

Le système OSS permet la détection de présence du cariste, et déverrouille ensuite les fonctions de tractions et d’hydraulique du chariot. Toujours plus de sécurité avec Doosan !

Ceinture de sécurité orange

La ceinture de sécurité de type antiblocage permet de voir en un coup d’œil si l’opérateur a bien pensé à sa sécurité.

Poignée arrière avec klaxon

Améliore la sécurité, le confort et la facilité d’utilisation lors des opérations en marche arrière. Grâce à cela, le cariste garde toujours un main sur le volant et donc une parfaite maîtrise de son chariot.

Alarme de recul

L’alarme de recul est un avertisseur acoustique qui permet d’avertir les personnes situées dans la zone de travail du chariot qui celui-ci est en mouvement.

Faible niveau sonore

Très faible niveau de bruit et de vibration à l’intérieur de la cabine pour assurer un excellent confort de conduite.

Interrupteurs centralisés

Tous les interrupteurs sont positionnés pour un confort optimal de l’opérateur. Position ergonomique du levier de stationnement sur le côté gauche du siège. Le plancher bien dégagé offre à l’opérateur beaucoup d’espace pour les jambes, ce qui facilite l’entrée et la sortie.

Ecran multifonction intégré 7"

Il s’agit du plus grand écran de sa catégorie. Il assure une visibilité et une opérabilité d’excellente qualité.

  • Caméra avant et arrière
  • Code PIN
  • Programme de gestion intégrée de la maintenance
  • Indicateur de poids
  • Fonction diagnostic

Grande visibilité

Le tableau de bord surbaissé et le profil du toit de protection de conception compacte offrent une vue dégagée vers le haut, tout en assurant une sécurité optimale grâce à sa robustesse.

Poste de conduite

La colonne de direction et la position du siège sont entièrement réglables permet de s’adapter aux préférences personnelles de chaque opérateur et ainsi gagner en ergonomie.

Facilité d'accès

Ces chariots sont conçus avec de grands marchepieds antidérapant, une poignée solide et une grand tôle de plancher dégagée pour facilité l’accès à l’appareil.

Chauffage / climatisation

Ce système assure un contrôle intégré du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Cela permet un contrôle automatique des températures de chauffage et de refroidissement (contrôle des températures entièrement automatisé). Bénéficiez d’une excellente performance grâce à ce système tout-en-un de chauffage et d’air conditionné avec ses deux évaporateurs.

Pédale d'approche lente

La pédale située tout à gauche permet d’effectuer des approches en douceur. Lorsque celle-ci est actionnée, la boite de vitesses se coupe. Lors de son relâchement (très léger), le chariot avancera très lentement, augmentant ainsi la précision pour le cariste.

Petit volant

Le petit volant de direction ergonomique (ø 280 mm) équipé d’un pommeau accroît le confort et la productivité et laisse davantage d’espace pour les jambes dans le poste de conduite. Vous aurez moins d’efforts à faire lorsque vous aurez besoin de tourner.

Automanette activée

En utilisant n’importe quelle fonction hydraulique, le régime du moteur est augmenté, ce qui permet une fonction hydraulique plus douce sans qu’il soit nécessaire d’utiliser davantage l’accélérateur.

Refroidissement renforcé

La combinaison d’un radiateur de grande capacité et d’un flux d’air optimisé dans le contrepoids améliore la fiabilité et la durée de vie de l’engin et augmente la disponibilité pour les applications exigeantes.

Mode dégradé

Ce mode contrôle les températures de l’huile de transmission et du liquide de refroidissement et limite les performances de l’engin lorsque la température est trop élevée. La transmission et le moteur sont ainsi protégés contre les pannes.

Motorisation Doosan

  • Régénération automatique du FAP (filtre à particules)
  • Hausse du couple moteur à intervalle de vitesse moyen-faible
    – 55 kw (360 Nm → 400 Nm)
    – 81 kw (375 Nm → 460 Nm)
  • Circuit de carburant à rampe commune Bosch à la durabilité éprouvée
  • 3 modes d’alimentation (eco/STD/high)
  • Intervalle de changement d’huile moteur prolongé
  • Ajustement automatique du jeu des soupapes d’admission et d’échappement
  • Tendeur automatique de la courroie du ventilateur (faibles coûts de maintenance)

Nouvelle transmission

  • Détection automatique du point de changement et changement automatique en douceur
    – Roue libre du stator du convertisseur de couple offrant une excellente
  • Économies de carburant accrues lors de longs déplacements ou de longues heures de fonctionnement
  • Puissance optimisée du moteur par rapport à la transmission
    – Excellente réactivité du moteur, performance puissante et changement de rapports doux
  • Assure une maintenance efficace grâce au système d’autodiagnostic

Unité de commande du véhicule (VCU) intégrée

Ce système intelligent et novateur assure un contrôle intégré des diverses unités de commande décentralisées conjointement avec une communication CAN. Cela facilite la gestion et les diagnostics du véhicule, ainsi que diverses fonctions de sécurité et de confort à la demande. Le système peut être mis à jour lorsque de nouvelles fonctions sont disponibles.

Essieu directeur ultra durable

Équipé de roulements à rotule et à rouleaux coniques pour garantir une longue durée de fonctionnement dans un environnement de travail difficile, même en cas de chocs et de charges lourdes.

Mêmes roues à l'avant et à l'arrière

Cela permet de minimiser la quantité requise de pneus de rechange. Cela réduit les coûts des stocks, tout en facilitant leur transport pour une utilisation d’urgence ou un remplacement de pneu. Un enjoliveur d’écrou de roue est aussi fourni pour éviter les dommages d’origine externe subis par l’écrou.

Mode Eco

L’opérateur peut facilement changer le mode de conduite au moyen d’un interrupteur situé sur le tableau de bord. Le mode ECO réduit la consommation de carburant de 5 % par rapport au mode STD (moteur Doosan uniquement).

Freins immergés (OBD)

Les disques sont immergés dans l’huile, ce qui permet d’éviter qu’ils ne chauffent et limite leur usure. Entièrement fermés et étanches, ils empêchent toute contamination extérieure.

Filtre à air double cartouche

La capacité accrue des filtres à air à double élément augmente la durée de vie des nouveaux modèles de la Série 9. Le capteur de volume de débit d’air (MAF) intégré assure une surveillance précise pour un rendement optimal du carburant.

Entretien des freins

Les freins à disques à bain d’huile ont un intervalle de service 5 fois supérieur à celui des freins à patin traditionnels et ne nécessitent quasiment aucun entretien.

Accès facile à la maintenance

Le capot à large ouverture et le poste opérateur à inclinaison automatique offrent une meilleure accessibilité pour l’entretien préventif du matériel.

Boîte à fusibles

Les composants électroniques sont centralisés pour une maintenance rapide et facile.

Pièces d'origines Doosan

L’entrepôt de pièces détachées, situé en Belgique, fournit des pièces de haute qualité, avec des délais d’approvisionnements très courts (95% des pièces de rechanges disponibles dès le lendemain matin).

OPTIONS DISPONIBLES

Caméra de recul

La caméra de recul grande définition vous permet d’augmenter la sécurité. Située derrière la cabine, elle n’est pas exposée aux divers chocs susceptibles de la détériorer.

Cabine

Nos chariots élévateurs diesel peuvent être équipés de différents types de cabines : toit de protection, panneaux avant et arrières, portes souples PVC, cabine complète rigide avec chauffage et climatisation, vitrage renforcé, protection contre la chute d’objets, etc. De plus, la nouvelle cabine ZEUS basculante offre un accès facile et rapide pour les opérations de maintenance.

Siège Grammer MSG97AL/731

Ce siège haut de gamme à suspension pneumatique permet d’augmenter le confort de conduite du cariste, notamment pour les utilisations intensives.

PPS Applications difficiles

Ces pneumatiques renforcés sont conseillés pour les utilisation intensives, les hautes températures, l’industrie de l’acier, l’industrie portuaire, etc.

BlueSpot

Le projecteur de sécurité émet une lumière bleue sur le sol pour avertir les personnes se trouvant à proximité du chariot élévateur que ce dernier approche. Il contribue ainsi à éviter les accidents sur le lieu de travail.

Divers

Voici divers options également disponibles :

  • Chauffage
  • Climatisation
  • Lecteur CD ou MP3
  • Ventilateur de dégivrage
  • Mise automatique du mât à la verticale
  • Pré-filtre à air
  • Indicateur de poids
  • Radiateur grand faisceau
  • Plaque inférieur sous le châssis
  • Panneaux latéraux ventilés
  • Limiteur de vitesse
  • Accumulateur hydraulique
  • Toit basculant
  • Etc.

GALERIE D'IMAGES

Un projet ?

Ces chariots élévateurs Diesel gros tonnages sont disponibles à l’achat, et également en location longue durée, avec des solutions de maintenances adaptées à votre utilisation !

Contactez dès maintenant nos experts basés en Basse-Normandie (Calvados, Manche et Orne).