Chariots frontaux électriques de 1T5 à 3T5
(4 roues - 48V/80V)

Ergonomie et durabilité pour ces chariots frontaux électriques économiques

Modèles

B15NS – 1 500 KG de capacité à 500 mm de CDG

B18NS – 1 750 KG de capacité à 500 mm de CDG

B20NS(C) – 2 000 KG de capacité à 500 mm de CDG

B25NS – 2 500 KG de capacité à 500 mm de CDG

B30NS – 3 000 KG de capacité à 500 mm de CDG

B35NS – 3 500 KG de capacité à 500 mm de CDG

CACES R489 / Cat 3

Chariots élévateurs électriques Doosan B15/1820/25/30/35NS(C)

Les chariots frontaux électriques DOOSAN assurent un haut niveau de productivité, grâce à des performances techniques, ainsi qu’à un haut niveau de confort. Équipés d’un moteur de traction Asynchrone fiable et souple, ces matériels répondront parfaitement aux faibles engagements, jusqu’à 800 heures / an.

La série NXE offre une grande visibilité et une ergonomie de travail importante. Cette gamme est est dotée d’un seul moteur de traction, ce qui suffisant pour les applications moins exigeantes.

Sa motorisation Asynchrone (AC) offre une combinaison imbattable de puissance, de performances et de fiabilité. Chaque paramètre (vitesse, freinage, accélération, etc.) est entièrement paramétrable afin d’obtenir les performances les plus intéressantes pour vos applications.

CARACTÉRISTIQUES

de 1T5 à 3T5

de capacité de charge

Jusqu'à 6 000 mm

de hauteur de levée

Jusqu'à 15 km/h

de vitesse de déplacement

Jusqu'à 775 Ah

de capacité de batterie

EQUIPEMENTS DE SÉRIE

Dispositif anti-recul

L’ensemble de cette gamme de chariots frontaux électriques dispose d’un variateur qui empêche le matériel de reculer pendant 5 secondes lorsqu’il est arrêté en pente.

Réduction de la vitesse en courbe

La vitesse de déplacement est automatiquement réduite dans les virages, ce qui minimise le risque d’accident ou de dommage.

Système de détection de l'opérateur (OSS)

Chaque fois que l’opérateur quitte son siège, les fonctions de déplacement du chariot et de levage du mât s’arrêtent. De plus, un avertissement sonore se déclenche lorsque l’opérateur quitte son siège sans avoir mis le frein de stationnement ou lorsqu’il conduit sans avoir bouclé sa ceinture de sécurité.

Frein de stationnement électronique

Fournit au cariste une vue claire de la zone de travail arrière pour une sécurité accrue. Nos chariots électriques 4 roues sont également équipés des rétroviseurs gauche et droite.

Eclairage LED

Plus lumineux et durables que les phares halogènes, nos éclairages sont directement équipés pour travailler sur la route (clignotants, feux stop, feux de recul, etc.), tout est respectant la léglisation.

Guardian Stability System (sur B25NS)

Le pack sécurité GSS est un ensemble de dispositifs permettant d’augmenter la sécurité du cariste : mode Tortue,  indicateur de niveau d’huile de frein, maintien en rampe illimité, alarme de batterie faible, verrouillage de l’inclinaison et interverrouillage de descente du mât (ISO3691), système de détection de présence de l’opérateur (OSS), commande de vitesse automatique.

Contacteur d'arrêt d'urgence

L’opérateur peut appuyer rapidement sur le contacteur d’arrêt d’urgence, tout en gardant une main sur le volant.

Poignée arrière avec klaxon

Améliore la sécurité, le confort et la facilité d’utilisation lors des opérations en marche arrière. Grâce à cela, le cariste garde toujours un main sur le volant et donc une parfaite maîtrise de son chariot.

Excellente visibilité

La forme du profil de toit de protection, avec barres transversales inclinées, assure une vue claire vers le haut et atteint des niveaux de sécurité très élevés. Parallèlement, la disposition bien pensée des flexibles hydrauliques et des  chaînes assure une visibilité dégagée vers l’avant.

Poste de conduite réglable

Chaque utilisateur est différent. Il est important de pouvoir personnaliser son chariot. L’opérateur peut régler l’inclinaison de la colonne de direction. De plus, il peut également régler l’inclinaison de son siège, la suspension, l’avancée, etc., pour un confort maximum.

Facilité d'accès

Nombreux sont les opérateurs qui montent et descendent fréquemment du chariot pour diverses raisons. C’est pour cela que ces chariots sont conçus avec de grands marchepieds antidérapant, une poignée solide et une grand tôle de plancher dégagée.

Souplesse

L’accélération et le freinage progressifs procurent un maximum de sécurité et de confort au cariste. Au démarrage l’accélération est réduite pour un déplacement plus confortable, puis augmente à partir d’une certaine vitesse. Le frein ergonomique réduit la pression nécessaire sur la pédale.

Inverseur de sens de marche

Le contacteur de sens de marche situé sur le levier hydraulique de levage/descente permet de passer de la marche avant à la marche arrière rapidement, sans problème et en toute sécurité sans que les mains quittent le volant ou le levier. Plus de confort pour plus de productivité.

Petit volant

Le petit volant de direction ergonomique (ø 280 mm) équipé d’un pommeau accroît le confort et la productivité et laisse davantage d’espace pour les jambes dans le poste de conduite. Vous aurez moins d’efforts à faire lorsque vous aurez besoin de tourner.

Ecran d'affichae

L’écran couleur est facile à lire et fournit à l’opérateur des informations sur l’état du chariot, comme le niveau de charge de la batterie, le nombre d’heures de fonctionnement, les éventuels codes erreurs, etc.

Amortisseur de fin de course

La fonction d’amortissement minimise l’impact en réduisant la vitesse de descente en fin de course. Cela augmente ainsi le confort de conduite du cariste.

Espaces de rangement

De nombreux espaces de rangements et divers accessoires sont prévu sur cette gamme de chariots élévateurs électrique : prise USB, porte-documents, porte gobelet, vide poche, etc.

Motorisation Asynchrone (AC)

Moteurs de pompe et traction de type fermé indice de protection IP43 simple et puissant, sans pièces d’usures, sans entretiens et totalement paramétrables.

Variateur AC

Les variateurs Curtis offrent une combinaison inégalée de puissance, performance et fonctionnalité. Ils sont très fiables et éprouvés et permettent des réglages précis du chariot élévateur.

Essieu moteur solide et durable

L’essieu performant transmet efficacement la puissance et le couple du moteur. Le moteur AC durable de classe IP54 protège le moteur et ses composants contre les liquides dans toutes les directions, même sous la pluie.

Capacité résiduelles élevées

En augmentant la stabilité, la capacité résiduelle reste élevée, même à une hauteur de 4 m.

  • B15NS: Capacité de 1,3 t à 4,5 m de hauteur
  • B25NS : Capacité de 2,1 t à 4,7 m de hauteur
  • B35NS : Capacité de3,0 t à 4,7 m de hauteur

Freins immergés (OBD)

Les disques sont immergés dans l’huile, ce qui permet d’éviter qu’ils ne chauffent et limite leur usure. Entièrement fermés et étanches, ils empêchent toute contamination extérieure.

Entretien des moteurs

Aucun entretien n’est à prévoir sur nos moteurs Aynchrone (AC). En effet, aucune pièce d’usure n’est présente sur cette technologie. Coûts de maintenance diminués, rentabilité garantie.

Entretien des freins

Les freins à disques à bain d’huile ont un intervalle de service 5 fois supérieur à celui des freins à patin traditionnels et ne nécessitent quasiment aucun entretien.

Pièces d'origines Doosan

L’entrepôt de pièces détachées, situé en Belgique, fournit des pièces de haute qualité, avec des délais d’approvisionnements très courts (95% des pièces de rechanges disponibles dès le lendemain matin).

Accès facile au variateur

Pas besoin d’ouvrir le capot principal pour accéder aux convertisseurs de tension ou raccorder l’interface de diagnostique et de réglage du variateur.

Accès facile aux composants

L’ensemble des éléments hydrauliques, électronique et mécaniques sont faciles d’accès. Moins d’immobilisation du matériel pour plus de rentabilité.

OPTIONS DISPONIBLES

PPS Non Marquants

Les PPS (Pneus Pleins Souples) non marquants sont recommandés lors des utilisations en intérieurs, nécessitant un sol parfaitement propre. Comme leur nom l’indique, ceux-ci ne laissent aucune trace de pneumatiques au sol, gardant ainsi votre site parfaitement propre.

Siège Grammer MSG65

Le siège Grammer MSG65 offre à l’opérateur un confort de confort incomparable : sa suspension intégrale est totalement réglable afin de répondre aux préférences individuelles de chaque cariste.

Extraction latérale de la batterie

Par levée latérale : la batterie peut être remplacée en utilisant un autre chariot élévateur sur le côté.
Extraction latérale sur rouleaux : des rouleaux sont installés sur le châssis, de sorte que la batterie puisse être remplacée facilement avec moins de force.

Cabines

Nos chariots élévateurs électriques peuvent être équipés de différents types de cabines : toit de protection, panneaux avant et arrières, portes souples PVC, cabine complète rigide avec chauffage et climatisation, vitrage renforcé, protection contre la chute d’objets, etc.

BlueSpot

Le projecteur de sécurité émet une lumière bleue sur le sol pour avertir les personnes se trouvant à proximité du chariot élévateur que ce dernier approche. Il contribue ainsi à éviter les accidents sur le lieu de travail.

Protection grand froid (-20°C)

L’huile peut résister à des températures allant jusqu’à -20 °C, ce qui permet au chariot de bien fonctionner même par grand froid.

GALERIE D'IMAGES

Un projet ?

Ces chariots frontaux électriques sont disponibles à l’achat, et également en location longue durée, avec des solutions de maintenances adaptées à votre utilisation !

Contactez dès maintenant nos experts basés en Basse-Normandie (Calvados, Manche et Orne).