Chariots élévateurs Diesel de 3T5 à 5T5

Puissance et rendement énergétique pour ces chariots élévateurs Diesel Série-9.

Modèles

D35S-9 – 3 500 KG à 600 mm de CDG

D40S(C)-9 – 4 000 KG à 600 mm (ou 500 mm) de CDG

D45S(C)-9 – 4 500 KG à 600 mm (ou 500 mm) de CDG

D50(S)C-9 – 5 000 KG à 600 mm (ou 500 mm) de CDG

D55(S)C-9 – 5 500 KG à 600 mm (ou 500 mm) de CDG

CACES R489 / Cat 3

Chariots élévateurs Diesel Doosan D35/40/45S-9 | D50/55C-9 | D40/45/50/55SC-9

Les nouveaux chariots élévateurs Diesel Série-9 ont été totalement revisités par rapport à la Série-7 : plus de confort, de productivité, de sécurité et des performances toujours plus élevées.

Équipés de moteurs dernière génération Doosan G2, respectant les dernières normes anti-pollution, ces nouveaux chariots offrent une forte puissance, d’excellentes performances, un confort de conduite, une durabilité et un rendement énergétique exceptionnel.

CARACTÉRISTIQUES

de 3T5 à 5T5

de capacité de charge

Jusqu'à 7 000 mm

de hauteur de levée

Jusqu'à 26,4 km/h

de vitesse de déplacement

Jusqu'à 74 kW

de puissance moteur

EQUIPEMENTS DE SÉRIE

Frein de stationnement électronique (FSE)

Le frein de stationnement permet d’éviter les accidents, et augmente ainsi la sécurité sur votre site. Lorsque vous arrêtez de travailler et que vous descendez du chariot, le frein de stationnement est automatiquement activé.

Limiteur de vitesse

Une limite de vitesse peut être installée. De plus, elle peut être différente pour la marche avant et la marche arrière.

Système OSS

Le système OSS permet la détection de présence du cariste, et déverrouille ensuite les fonctions de tractions et d’hydraulique du chariot. Cela assure une sécurité totale pour l’utilisation de celui-ci.

Rétroviseur panoramique

Fournit au cariste une vue claire de la zone de travail arrière pour une sécurité accrue. Nos chariots gros tonnages sont également équipés des rétroviseurs larges gauche et droite.

Eclairage LED

Plus lumineux et durables que les phares halogènes, nos éclairages sont directement équipés pour travailler sur la route (clignotants, feux stop, feux de recul, etc.), tout est respectant la léglisation.

Alarme de recul

L’alarme de recul est un avertisseur acoustique qui permet d’avertir les personnes situées dans la zone de travail du chariot qui celui-ci est en mouvement.

Ceinture de sécurité orange

La ceinture de sécurité de type antiblocage permet de voir en un coup d’œil si l’opérateur a bien pensé à sa sécurité.

Poignée arrière avec klaxon

Améliore la sécurité, le confort et la facilité d’utilisation lors des opérations en marche arrière. Grâce à cela, le cariste garde toujours un main sur le volant et donc une parfaite maîtrise de son chariot.

Plus d'espace pour la tête

La hauteur du plancher a été abaissée, ce qui augmente le dégagement au dessus de la tête du cariste (+26 mm), pour plus de confort.

Nouvelle cabine suspendue

La cabine nouvelle complète entièrement montée sur Silent-Bloc réduit le bruit et les vibrations au minimum pour offrir à l’opérateur un plus grand confort de conduite.

Ecran lisible

L’écran 5 pouces est la dimension standard et 7 pouces est la dimension en option. Le panneau lumineux et clair est très visible à l’extérieur et tient l’opérateur informé de l’état du matériel.

Grande visibilité

La Série-9 offre une visibilité encore améliorée pour permettre à l’opérateur de travailler confortablement et en toute sécurité. La grande vitre arrondie et la conception du capot offrent une meilleure visibilité vers l’avant et vers le haut. Pour une visibilité frontale encore meilleure, vous pouvez opter pour le mât à vue large FFT.

Poste de conduite

La colonne de direction et la position du siège sont entièrement réglables permet de s’adapter aux préférences personnelles de chaque opérateur et ainsi gagner en ergonomie.

Facilité d'accès

Ces chariots sont conçus avec de grands marchepieds antidérapant, une poignée solide et une grand tôle de plancher dégagée pour facilité l’accès à l’appareil.

Prise USB

Une prise USB est disponible de série sur ces modèles. Téléphone, tablette, etc. Vos outils de travail peuvent donc facilement être rechargés.

Pédale d'approche lente

La pédale située tout à gauche permet d’effectuer des approches en douceur. Lorsque celle-ci est actionnée, la boite de vitesses se coupe. Lors de son relâchement (très léger), le chariot avancera très lentement, augmentant ainsi la précision pour le cariste.

Petit volant

Le petit volant de direction ergonomique (ø 280 mm) équipé d’un pommeau accroît le confort et la productivité et laisse davantage d’espace pour les jambes dans le poste de conduite. Vous aurez moins d’efforts à faire lorsque vous aurez besoin de tourner.

Climatisation / Chauffage

Vous pouvez travailler confortablement sans être affecté par l’environnement extérieur.
• Disposition ergonomique des bouches d’aération
• Contrôle de la circulation de l’air interne/externe
• Filtre à air pour empêcher l’entrée de poussière
• Contrôle du volume d’air (air conditionné)
• Commande marche/arrêt du compresseur (air conditionné)

Motorisation Doosan

Le moteur diesel G2 de Doosan fournit un couple élevé avec un faible tr/min et est spécialement conçu pour les chariots industriels. Il améliore efficacement les performances d’accélération, de conduite et de rendement des chariots. Il se conforme à l’Euro V grâce au Filtre A Particules.

3 modes de conduite

Doosan propose 3 cartographies de performance moteur. La série 9 vous permet de choisir le mode le plus adapté à votre environnement de travail.

Freins immergés (OBD)

Les disques sont immergés dans l’huile, ce qui permet d’éviter qu’ils ne chauffent et limite leur usure. Entièrement fermés et étanches, ils empêchent toute contamination extérieure.

Filtre A Particules (FAP)

ULPC (Ultra Low Pm Combustion) : Système propriétaire de Doosan optimisant les caractéristiques de combustion. Il optimise le tourbillon de la culasse, des injecteurs et des corps de piston en exploitant l’air au maximum pour  diminuer le PM.

Étanchéité IP65

Le connecteur est certifié IP65 : la qualité des composants électroniques a été améliorée et la durabilité a été augmentée.

Refroidissement renforcé

La Série 9-des chariots Doosan a une grande capacité de refroidissement. Ils sont conçus pour résister à des environnements difficiles. En outre, il existe plusieurs options adaptées aux utilisations intensives :
• La vitesse du ventilateur a été augmentée afin que la chaleur intérieure puisse être refroidie rapidement ;
• Le panneau latéral ventilé assure une bonne circulation de l’air intérieur.

Mode dégradé

Ce mode contrôle les températures de l’huile de transmission et du liquide de refroidissement et limite les performances de l’engin lorsque la température est trop élevée. La transmission et le moteur sont ainsi protégés contre les pannes.

Contrôleur anti-inversion

Le contrôleur anti-inversion de sens de marche protège votre boîte de vitesses. Lors des changements de sens, la chariot ralenti obligatoirement afin d’éviter des changements de directions trop brutaux.

Transmission PowerShift

La transmission Powershift éprouvée module avec précision la pression d’huile, pour des changements de direction fluides en marche avant et arrière, afin de protéger la transmission et de prolonger la durée de vie du chariot élévateur.

Filtre à air double cartouche

La capacité accrue des filtres à air à double élément augmente la durée de vie des nouveaux modèles de la Série 7. Le capteur de volume de débit d’air (MAF) intégré assure une surveillance précise pour un rendement optimal du carburant.

Entretien des freins

Les freins à disques à bain d’huile ont un intervalle de service 5 fois supérieur à celui des freins à patin traditionnels et ne nécessitent quasiment aucun entretien.

Accès facile à la maintenance

Le capot à large ouverture et le poste opérateur à inclinaison automatique offrent une meilleure accessibilité pour l’entretien préventif du matériel. De plus, les capots latéraux peuvent se retirer sans outils.

Intervalle de maintenance plus long

Huile moteur : 500 h → 1 000 h
Huile pour essieux moteurs : 500 h → 2 000 h
Huile de transmission : 1 000 h→ 2 000 h

Le coût total de fonctionnement sur 5 ans est réduit de 71 %.

Pièces d'origines Doosan

L’entrepôt de pièces détachées, situé en Belgique, fournit des pièces de haute qualité, avec des délais d’approvisionnements très courts (95% des pièces de rechanges disponibles dès le lendemain matin).

OPTIONS DISPONIBLES

Différents pneumatiques

Qu’il s’agisse de pneumatiques gonflés, pleins, non marquants, jumelés ou à usage intensif, nous avons la solution à apporter sur nos chariots élévateurs Diesel.

Cabine

Nos chariots élévateurs diesel peuvent être équipés de différents types de cabines : toit de protection, panneaux avant et arrières, portes souples PVC, cabine complète rigide avec chauffage et climatisation, vitrage renforcé, protection contre la chute d’objets, etc.

Caméra de recul

La caméra de recul grande définition vous permet d’augmenter la sécurité. Située derrière la cabine, elle n’est pas exposée aux divers chocs susceptibles de la détériorer.

Fenêtre de toit ouvrant

L’opérateur peut ouvrir le toit basculant pour un surcroît d’oxygène et améliorer la circulation de l’air.

BlueSpot

Le projecteur de sécurité émet une lumière bleue sur le sol pour avertir les personnes se trouvant à proximité du chariot élévateur que ce dernier approche. Il contribue ainsi à éviter les accidents sur le lieu de travail.

Divers

Voici divers options également disponibles :

  • Chauffage
  • Climatisation
  • Lecteur CD ou MP3
  • Ventilateur de dégivrage
  • Mise automatique du mât à la verticale
  • Pré-filtre à air
  • Refroidissement renforcé du système hydraulique
  • Pare-soleil
  • Radiateur grand faisceau
  • Plaque inférieur sous le châssis
  • Panneaux latéraux ventilés
  • Etc.

GALERIE D'IMAGES

Un projet ?

Ces chariots élévateurs Diesel sont disponibles à l’achat, et également en location longue durée, avec des solutions de maintenances adaptées à votre utilisation !

Contactez dès maintenant nos experts basés en Basse-Normandie (Calvados, Manche et Orne).